Ce samedi 4 mai, nos farfadets ont partagé une rencontre avec les farfadets de St Denis.
-
- Visites
Ce samedi 4 mai, nos farfadets ont partagé une rencontre avec les farfadets de St Denis.
Samedi 16 mars, la ronde est partie pour passer l'après midi au parc de la tête d'Or.
C'est avec force et courage que nous sommes tous remontés à pied pour rejoindre les parents au 35 rue Jacquard !
Un grand bravo à tous les Farfadets qui ont bravé le froid et la neige pour suivre les traces de Farfasson.
Au programme: un circuit de 2km dans la neige, un repas autour du feu dans la neige et des glissades sur une piste de luge.
Bref, nous sommes rentrés trempés, mais super fiers de notre Ronde!
Lors de cette 7ème rencontre, les Farfadets ont réfléchi au contenu de leur charte et ont découvert 5 des 10 commandements. Farfasson leur a envoyé la carte de leur épopée et les Farfadets ont reconnu les dessins représentants les différentes rencontres.
Ensuite, la Ronde s'est rendue au parc de la Cerisaie pour faire des jeux basés sur l'entraide, en profitant des temps de trajets pour continuer de réfléchir aux règles qu'ils estimaient importantes pour eux.
De retour au local, les enfants ont complété la carte de Farfasson qui retrace leurs différents aventures et élaboré leur charte de la Ronde en 5 thèmes: l'écoute, l'entraide, la joie, la tolérance et le respect de l'environnement.
Au cœur de l'hiver, plus rien ne pousse! Les Farfadets ont pour mission de confectionner des conserves pour Farfasson lors de cette 4ème rencontre de la ronde.
Après avoir découvert des indices cachés à l'aide d'un plan ancestral pour se repérer dans le parc, les enfants ont pu remettre la recette dans l'ordre: laver, éplucher, couper les légumes, les mettre dans des bocaux propres, ajouter un peu d'eau, du sel et des épices et le tour est joué! C'est ainsi que les Farfadets ont préparé 10 bocaux de carottes, navets, poireaux agrémentés de laurier, thym, épices indiennes et même du piment!
Une nouvelle chanson est entrée dans notre répertoire: Le Monsieur en Chemise , en plus de la chanson des Farfadets et de la prière scoute.
Pour finir dans le calme et réfléchir, les enfants ont écouté un texte d'après Péguy "Chacun son nombril" et sont arrivés à la conclusion que le partage est source de nombreuses joies. Pas de nombriliste chez les Farfadets Saint-Vincent-Croix-Rousse!
Merci aux parents animateurs: Etienne, Perrine et Simon.