Comme vous l’avez sûrement remarqué, les louveteaux/jeannettes sont partis en week-end du 12 au 13 octobre au Château de Beauregard, un magnifique domaine. Joséphine, veilleuse de mémoire, nous a fait le récit de son week—end, son déroulement, son ressenti :
« Tout a commencé. Le premier week-end, c’était 40 minutes de voiture pour arriver au lieu de camp. On a commencé par faire les tentes puis tout installer les sacs, les duvets etc. Après, on a mangé notre pique-nique et ensuite, petit temps libre après le déjeuner. Le week-end est la date du 12/10 au 13/10/19.
Ensuite on a fait un grand jeu, nous avons fait plusieurs épreuves pour reconstituer des images, pour retrouver le voleur de la recette de pizza secrète des tortues ninjas. Après, on a mangé, puis on a fait une veillée où on a rencontré des amis du voleur qui était dessiné sur l’image qu’on devait reconstituer. Il s’appelait Jacques.
A la veillée donc, on a rencontré les amis de Jacques et ils nous disaient tous que ça ne pouvait pas être lui le voleur, parce qu’il était trop gentil pour avoir fait ça. Une fois, il était avec Joe, son copain, vers 11h30 hier, le jour du vol, et puis il était normal, sympa, comme d’habitude et puis après, il est parti avec quelqu’un qui faisait signer des pétitions pour des tortues et ensuite quand il est revenu, il n’était plus du tout pareil, il était chelou, bizarre avec tous ses copains, avec tout le monde et à la fin de la veillée, on a su qu’il avait été hypnotisé. Tout le monde était choqué et puis dodo !!!! Mais ça n’est pas fini pour les 3èmes années.
Les 3èmes années ont été repris dans les tentes après pour faire une petite soirée 3èmes années où on a parlé des veilleurs/veilleuses qu’on avait choisi et puis on a mangé plein de bonbons c’était trop cool et maintenant, vraiment dodo !!
Et après on s’est réveillé et puis j’ai écrit ce journal et après « au secours » on avait super beaucoup de bêtes dans notre tente, et ensuite on s’est habillé pour aller petit-déjeuner. Ensuite, on va ranger les sacs, défaire les tentes et tout ça. Le jeu, c’était de faire encore des petits jeux, des petites épreuves en groupe, des jeux de cartes, des jeux de dés…et on a trouvé le grand méchant.
Et après on a été en temps libre où j’ai écrit, où on a discuté, où les garçons ont joué au foot, où on a fait à manger, tout ça ! On mange des hot-dogs trop bons et puis ensuite on a rangé les tentes, les duvets, les sacs, bref, tout quoi ! Et on oublie pas les râteaux bien sûr, on est aux scouts et on est écolos !
Bref bref bref, ce week-end était tellement bien et cool qu’à la fin, tout le monde était K.O. C’était super cool, on remercie les chefs, merci pour tout ce qu’ils font pour nous. Merci beaucoup beaucoup beaucoup les chefs ! »
Merci à Joséphine de nous avoir fait part de ses propos ! Vous l’avez compris, chefs comme jeunes avons beaucoup apprécié ce moment.
Nous essaierons pour toutes les prochaines réunions d’impliquer un ou plusieurs veilleurs de mémoire dans la rédaction de petites notes afin de raconter les moments passés ensemble et veiller ainsi à laisser une trace de ces instants uniques.
A très vite pour de nouvelles aventures !