• 0.png9.png4.png3.png1.png4.png
  • Visites

Le groupe Saint-Vincent Croix-Rousse a fait sa rentrée le 12 septembre ! Énormément d'enfants, de jeunes, de nombreux chefs, de responsables, de parents tous enthousiastes et motivés pour cette nouvelle année 2020-2021.

Le déroulé de la journée :

  • Accueil des familles suivi du passage des couleurs (départs de certains chefs, changement d'unité...)
  • Départ en petits groupes tous âges confondus pour la vente des calendriers
  • Couscous partagé et pris en unité pour apprendre à se connaitre et accueillir les nouveaux arrivants
  • Grand jeu de stands sur le thème d'un virus mondial heureusement contré par les gestes barrières
  • Temps spirituel animé par le Père Gabriel avec discussion autour du pardon
  • Retour des parents et projection des diaporamas de camps dans l'amphi du lycée
  • A l'issu du dîner, une veillée de chants a clôturé cette journée dans la joie et la bonne humeur

 

 

Nous remercions tous les participants pour cette superbe journée de rentrée ainsi que le lycée St Louis St Bruno de nous avoir accueillis. Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2020-2021 au sein du groupe St-Vincent Croix-Rousse (Lyon 4).

 

Et pour finir en beauté, les diaporamas des camps (Attention les temps de chargement sont un peu longs mais pas de panique cela va fonctionner):

 

Vous voulez télécharger les vidéos originales ? vous avez bien raison c'est plus beau et c'est juste ici :



Autre
-
26 janvier 2019
-
Lycée Horticole de Sain Genis Laval
htdt4734

 

La formation est au cœur de la proposition associative des Scouts et Guides de France et représente un budget important pour le groupe Saint-Vincent-Croix-Rousse. La formation étant un processus continu qui permet à chacun d’aller toujours plus loin et de "rester en mouvement".

Les compagnons de SVCR ont pu suivre une formation de deux jours, dont l'objectif était l’acquisition de compétences adaptées, comme par exemple:

  • les bases de la vie;
  • la gestion d’équipe;
  • les rudiments de la pédagogie des compas, etc .

Ils ont été aidés dans cette démarche par leurs Accompagnateurs Compagnons qui ont profité de ce weekend studieux pour passer du temps avec leur équipe et enrichir leurs projets...

Bravo à eux et à bientôt pour des nouvelles news des compas. 

cisr5273
cwht1679
hjyz4257
oenm9437
ijog1825
mnzm9896
weji8157
Autre
-
24 janvier 2019
-
St Vincent Croix-Rousse
lyoncuzco

Après plus d’une heure d’appel vidéo, ce jeudi 24 janvier à 6h00 du matin, entre tous les membres de l’équipe pour trouver les meilleurs billets au meilleur tarif nous avons fait notre choix et commandé en même temps nos billets. Le stress de chacun pendant cette opération était palpable mais maintenant que nous avons nos billets, nous sommes fixés bien plus précisément sur notre budget et avons encore plus hâte de décoller pour Cuzco !

Si nous avons pu prendre ces billets d’avion c’est aussi grâce à toutes les personnes du groupe qui nous soutiennent depuis le début de cette année, les responsables de groupe mais aussi tous les parents du groupe. Merci beaucoup à vous tous !!

Si vous ne l’avez pas encore fait vous pouvez aller nous suivre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/faucompartacuzco/?modal=admin_todo_tour

Si vous avez des questions envoyez nous un mail sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autre
-
-
St Vicent Croix-Rousse
433545792416107867079432568007374874869760n

Chers parents, Chers/chères Scout(e)s,

Nous sommes les FauCOMPA’rt, équipe de 5 compagnons composée de Arthur, Guillaume, Lisa, Brune et Juliette. Vous trouverez en bas de l'article une petite présentation personnelle plus précise et un document avec le détail de notre projet.

Après un camp de deux semaines qui avait pour mission le respect de l’environnement sur un festival et deux semaines de rénovation du fort de Briançon, nous avons pour projet cet été de partir un mois au Pérou en partenariat avec Los Chicos De Cuzco. Cette association a pour objectif de scolariser des enfants des bidonvilles. En effet ils sont souvent amenés à travailler au lieu d’aller à l’école qui est très chère. Nous serons là pour donner des cours  aux côtés des professeurs, les accompagner dans des activités périscolaires, distribuer les fournitures, préparer les repas et rénover certaines parties de l’école. Nous avons d'ailleurs créé une page facebook que nous vous invitons à suivre afin de vous tenir au courant de notre avancée  https://www.facebook.com/faucompartacuzco/?modal=admin_todo_tour

Nous avons tous une longue expérience dans le scoutisme (plus de 8 ans) et ce projet, que l’on prépare maintenant depuis deux ans, est une manière de partager à notre tour du temps, de la volonté et de l’amour avec des enfants. Cette fois-ci notre horizon s’élargit et ce geste, aussi petit qu’il soit à l’échelle du monde, représente beaucoup pour nous après tant d’années où l’on nous a beaucoup donné (petite pensée pour nos chefs et tous les scouts que l’on a rencontrés). Nous avons tous les cinq des études prenantes mais nous avons à coeur de faire mûrir ce projet incroyable. C’est pour cette raison que nous serons, cette année plus que jamais, amenés à vous solliciter (vente de comté, partage de notre projet à vos proches etc) et si vous avez des services à nous demander (bbsitting de groupes d'enfants, mariages, déménagement…) n’hésitez pas à nous contacter. C’est une manière pour nous de vous faire participer, vous qui adhérez au mouvement scout, à cette préparation et nous vous en remercions sincèrement.

 

   

 

Légende de la photo : 

 1 - Lisa Campano, 18 ans, scoute depuis 10 ans, elle étudie les sciences politiques en deuxième année à Lyon. Toujours prête à rendre service et à nous préparer de bons p'tits plats, elle sait être aux petits soins pour chaque membre de l’équipe. Une chef en brêlages (Le brêlage sert à fixer deux rondins (de diamètres égaux ou différents) perpendiculaires entre eux.!)

2 - Guillaume Amblard, 19 ans, scout depuis 9 ans, pro des feux de camp et de "l’orga matos". Il a fait un an de cheftainat chez les louvetaux. Pour lui,  la physique n’a pas de secret, en effet, il est en deuxième année de classe prépa aux Lazaristes.

3 - Brune Madinier, 19 ans, scoute depuis 11 ans, comme Lisa, les sciences politiques c’est son domaine (campus de Reims). Sa spontanéité et sa curiosité sont une force pour l’équipe, avec elle il y a toujours de quoi débattre.

4 - Juliette Boluda, 18 ans, scoute depuis 8 ans, si l’un de nous à un bobo c’est vers elle que l’on se tourne. Elle est étudiante en deuxième année de médecine à Lyon.

5 - Arthur Martel, 19 ans, scout depuis 11ans et étudiant à l’IAE en deuxième année. C’est notre comptable et danseur hors-pair, avec lui on découvre toujours des jeux sympas et surprenants. Comme Guillaume, il a un an d’expérience en tant que chef.

>> Présentation détaillée de notre projet

 

Autre
-
13 octobre
-
Lyon
duns1375
uofc5927

 

Suivant une initiative de Ronan, les jeunes responsables parmi les 4 maîtrises ont eu la surprise de participer à un événement de "cohésion" des maîtrises.

Rien ne vaut un bon parcours du combattant pour resserrer les rangs et marcher d'un même pas pour préparer encore une belle année de scoutisme au sein du groupe St Vincent Croix Rousse!