
Pour qu’un weekend d’équipage se déroule dans les meilleures conditions, pour que vos parents ne soient pas trop stressés, pour que vos chefs puissent dormir tranquillement et simplement pour que vous passiez un weekend de folie tout en sécurité, il vous suffit de respecter les règles suivantes !
Ce document est donc pour les parents et pour les jeunes ! Allez hop on l’accroche sur le frigo par exemple.
Ces règles seront les mêmes lors de l’Explo. au camp, les 3èmes années à vous de jouer pour guider les nouveaux de la tribu !
- Pour toute marche prévue, n’oubliez pas de rester bien groupé (on évite les gruyères) et en file indienne. On marche toujours du côté où l’on voit arriver la voiture en face de nous !
- L’auto-stop est formellement interdit.
- La baignade est interdite également. Chers parents, même si il y a une piscine dans le lieu où campent les jeunes lors de ce weekend, ils n’ont pas le droit de s’y baigner. (Sauf si ils sont surveillés par une personne titulaire d’un diplôme « Surveillant de Baignade », à voir avec nous dans ce cas là
- Ne pas allumer de feu !
- Bien évidemment, on respecte la nature, le matériel, on ramasse ses ordures, …
- Etre vigilant au budget du weekend.
- On pense à emporter une petite trousse de secours !
- L’endroit où campent les jeunes doit être fermé
- Les jeunes doivent se mettre d’accord avec la personne qui les accueillent pour la réalisation d’un service.
- Au moins un adulte responsable doit être présent tout au long du weekend. Celui-ci devra communiquer son numéro de téléphone aux chefs.
- Il faudra au moins un téléphone portable par équipage, dont le numéro sera communiqué aux chefs.